Vuelvolt logo

L’entreprise slovène STRiX eMotors publie sur la toile les images de sa moto d’enduro survoltée sobrement nommée STRiX. Un modèle original initialement pensé pour répondre aux besoins de l’armée.

Le monde des montres et de l’automobile ne sont pas les seuls à mettre en avant leurs usages militaires pour séduire les fans. La preuve avec STRiX eMotors et son enduro simplement appelée STRiX. Le constructeur slovène raconte une histoire toute particulière pour sa moto baroudeuse électrique.

D’après la firme, le modèle tout-terrain a été étudié avec un cahier des charges répondant aux contraintes d’une utilisation par des soldats. STRiX eMotors précise que l’OTAN et l’US Navy prenait son guidon dans le cadre de son développement. Les ministères de la défense de la Slovénie et de l’Estonie ont eux aussi pris part au projet. Du côté des chiffres, la STRiX embarque un moteur électrique délivrant sur la roue arrière 96 chevaux pour 1050 Nm de couple. De quoi atteindre une vitesse maximale de 125 km/h. Enfin, l’enduro STRiX affiche un poids de 118 kilos sur la balance.

STRiX eMotors indique que ses batteries permettent un roulage intense de 80 minutes. La recharge prendrait quant à elle 10 minutes à 75 minutes en fonction du type de chargeur employé. Son tarif est déjà officialisé : 19 800 euros. Vous signez ?