Les premiers essais sur route pour la berline Volkswagen ID.7 se profilent. Et bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent plus de praticité : la déclinaison break Tourer est dans les starting-blocks. Voici les premières images de ce modèle.

Le constructeur allemand Volkswagen publie sur la toile les quelques clichés du break ID.7 à venir. Conformément à sa date de présentation dans un futur proche, l’exemplaire dévoilé se trouve encore couvert d’autocollants pour le camoufler. Une manière conforme de faire monter la sauce en attendant que le lancement de la berline soit terminé.

Détail intéressant, la version déménageuse de l’ID.7 reçoit l’appellation Tourer et non Variant. L’explication est toute simple : la marque germanique emploie en effet l’appellation Variant pour ses véhicules dès lors qu’ils sont équipés d’un moteur thermique. Du côté des chiffres, Volkswagen indique que l’ID.7 Tourer bénéficie d’un volume de chargement de 545 litres (+13 litres par rapporte à l’ID.7 classique) banquette en place, 1714 litres sièges arrière rabattus et d’un Cx de 0,24 seulement contre 0,23 pour la berline. Comprenez par-là que ce n’est pas l’aérodynamique qui fera varier les consommations du modèle par rapport à la version trois volumes qui partage sa plateforme MEB.

La partie mécanique piochera sans surprise dans l’offre de la tricorps dotée pour rappel de batteries 77 kWh et 85 kWh. Ces dernières lui permettent de rouler sans passer par la prise jusqu’à 700 kilomètres. Les premiers exemplaires sortiront des chaînes d’Emden en Allemagne d’ici quelques mois. Un lancement prévu, sans les masques, pour 2024.