La marque nipponne introduisait lors du salon Japan Mobility Show son spectaculaire concept de roadster électrique Daihatsu Vision Copen. Il n’en fallait pas plus pour que l’artiste Theottle imagine sa version de série.
La Daihatsu Vision Copen créait l’événement lors de son intronisation par la marque asiatique à la Japan Mobility Show. L’étude très réaliste, avec son dessin rappelant le modèle originel, a immédiatement donné envie au spécialiste de la tablette graphique Theottle de livrer son idée du modèle de série.
Pour ce faire, le designer greffe à la voiture tous les éléments habituellement installés lorsqu’une automobile passe du concept à l’industrialisation de masse. Les projecteurs deviennent un peu moins minimalistes afin de garantir un bon éclairage tandis que l’arrière reçoit des feux plus ordinaires. Les proportions sont préservées tout comme les poignées de porte rétractables, la calandre, le petit becquet et les clignotants LED. Au final, Theottle n’a pas eu grand-chose à faire pour donner à la Daihatsu Vision Copen un look de voiture de série. Sa base de travail, le concept, avait une présentation particulièrement réaliste et convaincante.
La Daihatsu Copen nouvelle version se reconnait au premier coup d’œil. Tous les codes de la voiture de 2002 sont repris même si le cru 2023 (ou plutôt 2024 ?) affiche des dimensions plus élevées très proches de celles de la Mazda MX-5 génération ND. Rendez-vous dans quelques années pour en savoir plus.